Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 08:49

Le dimanche 22 septembre, c'est sous  une chaleur estivale (26°) que les 2785 inscrits (2428 arrivés) ont prit le départ des championnats de France de semi-marathon qui se déroulaient à Belfort. Rappelons que 5  athlètes de l'UAM avaient réussi à se sélectionner. Ainsi Patricia Clauser, Damien Margueron, Claire Paleni et Dominique Vionnet étaient présents à ce magnifique semi-marathon international. Quant à Michèle Ratel, sa blessure l'a contrainte à déclarer forfait. Joël Merlier (coach du groupe hors stade-trail) et Bertrand May avaient décidé de se joindre au groupe.

 

Dés les premiers hectomètres, on ressentait que la chaleur allait venir jouer les troubles fêtes et qu'il était plus question de gérer sa course que de penser chrono, la saison ne faisant que commencer.

Le départ des coureurs fut sur un rythme soutenu, mais dès le 3ème kilomètre, un net ralentissement  du peloton s’est fait ressentir. La sagesse était de mise car les athlètes préféraient se préserver et rester prudent afin de terminer dans de bonnes conditions.

 

Pour Joël  Merlier et Bertrand  May, l’enjeu était moins difficile car ils étaient venus dans l’objectif de faire une course préparatoire pour leurs marathons .Leur rythme a été plus tranquille.

 

Damien nous raconte: « Parti dans le peloton  des meilleurs concurrents, je passe le 1er km en 3'06 en me rendant compte que la chaleur est trop importante .Je préfère gérer. Au passage des 10km en 34'50, je me rends compte que la moitié du chemin n'est pas encore accompli,  que la chaleur est vraiment accablante et qu'elle use les organismes. J’espère finir sous les 1h15 ! Je termine 106ème au général et  86ème en sénior en 1h18'25s. »

Du côté des filles, Claire termine 142ème en 1h46’41, Dominique Vionnet en 1h52’51 et Patricia Clauser en 1h54’42.

Joël Merlier et Bertrand May finiront respectivement la course en 1h44’22 et 1h54’43.

Ce fut une superbe édition et nos athlètes féminines en garderont un très bon souvenir.

Championnat de France de semi-marathon.
Championnat de France de semi-marathon.
Championnat de France de semi-marathon.
Championnat de France de semi-marathon.
Partager cet article
Repost0

commentaires